L'infographie et son langage 

    L'infographie est le domaine de la création, de montage et de traitement de l'image numérique.

    Dans cet article vous retrouverez les thermes appropriés  du domaine de l'infographie. si vous ne trouvez pas la signification à un mot qui vous préoccupe, laissez juste le mot en commentaire
les termes utilisé en infographie et leurs significations

Généralités:

    Le terme infographie est la combinaison de deux mots (Graphisme et Informatique). L'informatique étant la science du traitement automatique de l'information à base de l'ordinateur et le graphisme une discipline artistique qui traduit visuellement une idée, un message ou des informations, l'on peut déterminer que le graphisme à rejoint les domaines d'activité de l'informatique.

   L'infographie consiste Ã : 
  • Acquis des images grâce aux périphérique d'entré (scanner, webcam etc...) et d'autres sources de stockage des données numérique (support USB, CD/DVD, Internet, etc...).
  • créer et traiter des images et textes grâce aux différents logiciels du graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, Corel drow etc...)
  • produire des visuels grâce à l'imprimerie (moderne, numérique, laser, offset, etc...), transfert, sublimation, sérigraphie, tampographie, etc...
  • façonner des documents grâce au massicot, colle, ciseaux, traceuse, relieur, etc... 

les termes utilisés en infographie et leurs signification et définition:

    Infographiste: une personne faisant l'usage de l'informatique dans la création et traitement graphique.

    Imprimeur: c'est un acteur de la chaine graphique qui s'occupe de l'étape de l'impression (il ressort le document sur support papier) .

    Designer: c'est un professionnel de la création et conception des objets (pictogramme, thème, Branding, etc...) à utiliser pour model ou pour conception graphique.

    Le flasheur: encore appelé photograveur, c'est un acteur de la chaine graphique chargé de produire les calques, films, typon, zinc afin de réaliser la plaque offset qui servira de l'impression.

    Le massicotier: c'est un acteur de la chaine graphique ayant pour rôle la découpe des fonds perdus sur les documents imprimé afin de donner le format final.